Retour à la page d'accueil | Section Secondaire

Imprimer cette page

        Centre Scolaire du Sacré-Coeur de Lindthout

        Sections maternelle et primaire

CinéANASC : cinéma en famille

24.02.2008 - Année scolaire 2007-2008


Pom le poulain

Pom est un jeune poulain dont la mère, Mirabelle, est le meilleur des chevaux de l'attelage qui aide les bûcherons à tracter les troncs abattus. Mais face au dur labeur qu'elle effectue au quotidien et le comportement brutal des hommes, Mirabelle finit un jour par craquer : au cours d’une manoeuvre, c'est l'accident. Le patron décide alors de vendre Mirabelle, la séparant ainsi de son poulain. Pom ne supporte pas l'absence de sa mère, refuse de manger et se laisse aller au désespoir. Julien, un tendre palefrenier, a pitié de lui. Mais, entre-temps, Mirabelle fera tout pour retrouver son fils.

Prenant ses racines dans la vie traditionnelle de la forêt ardennaise, avec ses bûcherons, ses débardeurs et ses chevaux de trait, le scénario nous emmène dans une aventure qui séduira petits et grands. Cette oeuvre romanesque répand une fraîcheur indéniable et une sincérité attachante. Une histoire simple et touchante, très bien rendue par le jeu des acteurs, qui la vivent à fleur de peau. De très belles images, bien ancrées chez nous, dans les Ardennes, où le film a été tourné en grande partie.

Le dimanche 24 février 2008 (à 14H30), l'Association Nationale des Anciennes et Anciens du Sacré-Coeur (ANASC) vous a proposé d'assister à la projection du film "Pom le poulain"...

Cliquez ici pour télécharger l'invitation

Cette projection, suivie d'un goûter, a eu lieu dans la Salle des Fêtes du Sacré-Coeur de Lindthout (Section secondaire)... Merci à tous ceux qui ont répondu par leur présence à ce nouveau "CinéANASC" !



Photos : Monsieur Robert
 


Grand concours de dessin et de poésie

Dans le cadre du carême, et en collaboration avec la section fondamentale, nous avons lancé il y a quelques semaines un grand Concours de dessin ou de poésie, ouvert à tous les enfants (étudiant au Sacré-Coeur ou ailleurs) sur le thème : Une école de rêve pour nos amis du Congo

Liste des gagnants (lien vers la section fondamentale)

Voir également :
- CinéANASC - L'histoire du chameau qui pleure
- CinéANASC - La prophétie des grenouilles
- CinéANASC - Le dernier trappeur

 

Retour aux valves | Retour à la page d'accueil des anciens


© Copyright 2001-2013 (Sacré-Coeur de Lindthout)