Retour à la page d'accueil | Section Secondaire

Imprimer cette page

        Centre Scolaire du Sacré-Coeur de Lindthout

        Sections maternelle et primaire

Conférence "Gestion du stress, gestion de soi"

24.10.2007 - Année scolaire 2007-2008


L'ANASC (Association nationale des Anciennes et Anciens du Sacré-Coeur) vous a conviés le mercredi 24 octobre 2007 en la salle des fêtes du Sacré-Coeur de Lindthout à la conférence :

Gestion du Stress, gestion de soi
par le docteur Michèle Dauwe

Spécialisée en pathologies thyroïdiennes (formée en sophrologie, psychologie, training autogène de Schultz, relaxation progressive de Jacobson, soins palliatifs, hypnose et hypnothérapie), Michèle Dauwe, ancienne du Sacré-Coeur d’Anvers, nous y a donné des pistes pour aborder la vie d’une façon plus sereine, plus calme et plus raisonnée.

Certes, nous étions peu nombreux à la messe dans la jolie chapelle de Lindthout, endroit paisible inspirant la paix et la prière et comme le disait très justement le Père Tardy auquel Sœur Siret livrait ses craintes quant au nombre de participants "Dieu fait toujours bien les choses, indépendamment du nombre !".

Oui, cette messe fut fervente et vécue avec intensité. Le repas du soir nous entraîna dans le réfectoire des élèves
actuels où les anciennes s’émerveillèrent de l’aménagement pratique des caves.

Ensuite vint la conférence du docteur Michèle Dauwe, comme prévu, instructive et positive, accessible à tous, avec ça et là des pointes d’humour pour accroître notre production d’endorphines ! S’il avait fait clair et beau, peut-être nous aurait-elle proposé un tour du parc au pas de course pour nous aider à libérer davantage encore de ce cocktail naturel de bien-être.

La séance de questions & réponses fut très porteuse et engagée, mais courte tant notre conférencière souhaitait pour tous une nuit de minimum 8 heures de sommeil, veillant ainsi à une parfaite recharge de nos batteries !

Téléchargez l'invitation à cette conférence
 

Photos : Monsieur Robert
Texte : Mme de Montjoye
  
Retour aux valves | Retour à la page d'accueil des anciens


© Copyright 2001-2013 (Sacré-Coeur de Lindthout)