Retour à la page d'accueil | Section Secondaire

Imprimer cette page

        Centre Scolaire du Sacré-Coeur de Lindthout

        Sections maternelle et primaire

Anciens : retrouvailles des rhétos 1998

08.06.2008 - Année scolaire 2007-2008


On s'était dit rendez-vous dans 10 ans...

Le comité de l’Amicale du Sacré-Coeur de Lindthout a convié le 8 juin 2008 les anciennes et les anciens ayant terminé leurs études à Lindthout en 1998 à un barbecue convivial. Initialement, les lauréats de 1988 avaient aussi
été invités à ce qui promettait d’être une belle réunion. Seulement comme une ancienne -manifestement pas au courant de l’existence d’une association officielle et de ses activités- entreprit de tout mettre en oeuvre pour rassembler de son côté quelques jours plus tard les presque quadragénaires de toutes ces classes sorties en 1988, elle organisa à leur intention un dîner festif dans un restaurant.

Seules deux jeunes femmes de cette année ont répondu à notre invitation au Sacré-Coeur même. Il va sans dire qu’elles étaient un peu perdues parmi les rhétos de 1998, qui nombreux ont répondu à notre invitation parfois
même accompagnés de la génération suivante ! Un apéritif à bulles fut offert et permit des retrouvailles très décontractées.

Le temps força les organisateurs, au nombre desquels l’on comptait Monsieur Robert et Monsieur Porta, à transformer le barbecue en buffet froid... très varié et coloré. Les invités n’en tinrent pas rigueur, tout à la joie qu’ils étaient de se retrouver. Un bon petit vin frais ravit bien des gosiers, tandis que Bébé réclama à plusieurs reprises son dû !

Quelques pâtisseries clôturèrent le repas où les liens d’amitié furent retissés comme si le temps n’avait pas existé.
L’impatience était vive, car une visite de l’école avait d’emblée été promise : MM Robert et Porta, armés de leurs impressionnants trousseaux de clefs précédèrent le groupe d’anciens dans les locaux qu’ils retrouvèrent avec une joie manifeste. De nombreux professeurs furent évoqués et leur absence regrettée… Ils décidèrent donc de laisser des traces de leur passage sur les tableaux des classes. En période d’examens, ont-ils seulement été lus par leurs destinataires ?

Un bon rayon de soleil permit tout de même la photo traditionnelle dans le parc : un beau souvenir pour tous. Avant que chacun ne retourne à ses activités, Soeur Belpaire fit le plaisir d’une brève visite à ses anciens élèves qui lui manifestèrent une joie évidente. On se promit de se revoir et de visiter le site Internet pour admirer les photos de la journée et se tenir au courant des activités de l’ANASC en faveur des écoles du Sacré-Coeur dans les pays du tiers-monde. Faut-il rappeler combien l’instruction et l’éducation sont le passage obligé vers la paix et la liberté.

Anne van den Bossche-Sterckmans
Présidente de l’Amicale

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont répondu "présents" à ces retrouvailles... et rendez-vous dans 10 ans !

Photos : Monsieur Robert
Texte : Anne van den Bossche-Sterckmans

Retour à la page d'accueil des anciens
 


© Copyright 2001-2013 (Sacré-Coeur de Lindthout)